Chefs d'entreprise, c'est le moment de penser à l'apprentissage.

Par - Le 06 juillet 2015.

Chefs d'entreprise, vous souhaitez recruter des jeunes motivés et les former à vos
méthodes de travail ? Profitez des aides à l'embauche pour recruter des apprentis et
faites les grandir avec votre entreprise.

Une nouvelle aide pour les TPE : Aide "TPE JEUNE APPRENTI"

Une aide à l'accueil des jeunes mineurs en apprentissage dans les entreprises de moins de 11 salariés a été annoncée par le gouvernement. Cette aide permet de prendre en compte l'investissement de l'entreprise sur la première année de contrat.

Ce dispositif s'applique pour les contrats conclus à compter du 1er juin 2015. Cette aide financée par l'Etat consiste, pour la première année d'exécution du contrat d'apprentissage, au versement trimestriel à l'employeur d'une aide forfaitaire de 1 100 €, soit l'équivalent de la rémunération légale et des cotisations sociales associées.

Cette aide est cumulable avec les dispositifs existants (prime apprentissage, aide au recrutement d'un premier apprenti ou d'un apprenti supplémentaire, crédit d'impôts) et est ouverte dès lors que l'employeur atteste de l'exécution du contrat d'apprentissage. Cette démarche est simplifiée pour l'employeur : validation d'un formulaire pré rempli et disponible sur le portail de l'alternance à partir du 15 juillet pour la demande de prise en charge et attestation dématérialisée de la présence de l'apprenti.

Pour calculer vos aides en ligne :

https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance

DECOUVREZ LES PRIMES ET AIDES FINANCIERES EN INFOGRAPHIE

apprentissage-2.jpg